Nucléaire - Crashword WebTV

Nucléaire

 

Le nucléaire et surtout l'énergie qu'il produit, est un sujet que pour beaucoup, on en parle, lorsque l'on en parle et c'est tout. Qu'est qui n'est pas électrique aujourd'hui ? Les chargeurs de tous nos appareils, qui d'ailleurs restent en permanence branchés. Pleins de machines domestiques ou pas domestiques. Bientôt les Voitures et de plus en plus. Il y a eu du jour au lendemain des millions de trottinettes qui ont envahi nos villes. Les scooters, tablettes, drones, jouets, etc.  ! D'après un calcul précis on pourrait même dédier à une centrale nucléaire qui fonctionnerait jour et nuit rien que pour maintenir en vie tous nos courriels qui ne nous intéressent plus et qu'on laisse dormir dans nos messageries.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai réalisé que l'on était passé en 2 dizaines d'années, rien que dans notre pays, de 3 centrales Nucléaires à plus de 40 centrales nucléaires.  Époustouflant !

Quand on pense qu’il y a en plus des bombes, des missiles nucléaires qui se promènent en mer dans des sous-marins et sur des bateaux, et toutes les autres bombes et missiles cachées de ci de là en plus. Ça fait frémir.  

Malgré tout toute cette force nucléaire dissuasive est une force qui dort ! Cette force n'est pas active comme le sont nos centrales qui elles sont dans des risques potentielles. Tchernobyl. Fukushima. C'est déjà trop. Y a-t-il d'autres effets pervers....

 

 

 

Pour rappel Tchernobyl

 

Le pansement Tchernobyl

 

 

Pour rappel Fukushima, sans oublier que le Japon à déjà subit la bombe "Enola Gay" durant la dernière guerre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nucléaire et surtout l'énergie qu'il produit, est un sujet que pour beaucoup, on en parle, lorsque l'on en parle et c'est tout. Qu'est qui n'est pas électrique aujourd'hui ? Les chargeurs de tous nos appareils, qui d'ailleurs restent en permanence branchés. Pleins de machines domestiques ou pas domestiques. Bientôt les Voitures et de plus en plus. Il y a eu du jour au lendemain des millions de trottinettes qui ont envahi nos villes. Les scooters, tablettes, drones, jouets, etc. ! D'après un calcul précis on pourrait même dédier à une centrale nucléaire qui fonctionnerait jour et nuit rien que pour maintenir en vie tous nos courriels qui ne nous intéressent plus et qu'on laisse dormir dans nos messageries. Il n'y a pas si longtemps, j'ai réalisé que l'on était passé en 2 dizaines d'années, rien que dans notre pays, de 3 centrales Nucléaires à plus de 40 centrales nucléaires. Époustouflant ! Quand on pense qu’il y a en plus des bombes, des missiles nucléaires qui se promènent en mer dans des sous-marins et sur des bateaux, et toutes les autres bombes et missiles cachées de ci de là en plus. Ça fait frémir. Malgré tout toute cette force nucléaire dissuasive est une force qui dort ! Cette force n'est pas active comme le sont nos centrales qui elles sont dans des risques potentielles. Tchernobyl. Fukushima. C'est déjà trop. Y a-t-il d'autres effets pervers.... Pour rappel Tchernobyl Le pansement Tchernobyl Pour rappel Fukushima, sans oublier que le Japon à déjà subit la bombe "Enola Gay" durant la dernière guerre.