Militaire - Crashword WebTV

Militaire

 

La guerre 1914 - 1918 était une guerre de tranchée. Celle de 1939 - 1945 une guerre massivement matérielle. Plus on avance dans le temps, plus le matériel et les tirs sont efficaces et ne nécessitent plus autant de moyens. De nos jours il y a les drones par exemple et surtout le nucléaire qui espérons le restera relégué dans la case dissuasion. 

Mais après la guerre qui a appelé la femme de ménage pour nettoyer le domicile "le  Monde" ? Finalement tout le monde a fait appel ses services, mais pour ce qui était visible. Vu la facture finale relative à l'étendue de la tâche, on lui a demandé de mettre pas mal de poussière sous le tapis.

Les conséquences ? A l'échelle d'une génération, voire presque deux, aucun problème. Tout allait bien. Par contre, pour la génération d'aujourd'hui et surtout les suivantes, il n'y aura plus une arête de poisson dans une seule assiette au monde. Au garage les usines de pêche poissonnière. Fini de taquiner le poisson avec sa canne à pêche. Plus de thon pour les asiatiques. Toute a faune aquatique va être contaminée et disparaitre, ou alors si elle subsiste malgré tout, on les laissera enfin tranquilles fautes d'être empoisonnés nous-même.

 

 

 

 

La guerre 1914 - 1918 était une guerre de tranchée. Celle de 1939 - 1945 une guerre massivement matérielle. Plus on avance dans le temps, plus le matériel et les tirs sont efficaces et ne nécessitent plus autant de moyens. De nos jours il y a les drones par exemple et surtout le nucléaire qui espérons le restera relégué dans la case dissuasion. Mais après la guerre qui a appelé la femme de ménage pour nettoyer le domicile "le Monde" ? Finalement tout le monde a fait appel ses services, mais pour ce qui était visible. Vu la facture finale relative à l'étendue de la tâche, on lui a demandé de mettre pas mal de poussière sous le tapis. Les conséquences ? A l'échelle d'une génération, voire presque deux, aucun problème. Tout allait bien. Par contre, pour la génération d'aujourd'hui et surtout les suivantes, il n'y aura plus une arête de poisson dans une seule assiette au monde. Au garage les usines de pêche poissonnière. Fini de taquiner le poisson avec sa canne à pêche. Plus de thon pour les asiatiques. Toute a faune aquatique va être contaminée et disparaitre, ou alors si elle subsiste malgré tout, on les laissera enfin tranquilles fautes d'être empoisonnés nous-même.