La Dette - Crashword WebTV

La Dette

Nous sortons d'une guerre bactériologique, le coronavirus ! Comme toutes les issues de toutes les guerres, il y aura des conséquences désastreuses et on ne fera que limiter les dégâts.

Comme pour toutes les guerres, le carburant de la reconstruction a été et sera toujours, l'argent.

Beaucoup de personnes peuvent être en interdit bancaire pour un petit défaut d'approvisionnement, alors que le gouvernement semble dépenser sans compter depuis bien longtemps.

Dans tous les cas, il y a des mauvais payeurs et des mauvais gestionnaires. Quelle différence entre les deux ? Notre pays a de la "Valeur" en gage, la nôtre est inexistante et se résume à solder le problème immédiatement.

Malgré tout un pays peut sombrer dans la faillite, comme a failli le faire le Canada, ou bien la Grèce il n'y a pas si longtemps.

Sur les plus de 140 milliards mis sur la table par notre gouvernement pour limiter des désastres en terme de conséquences de cette guerre virale, additionné des plus de 500 milliards provenait de la banque centrale européenne. Cela ne surprend personne que, avant cette guerre virale, il fallait des mois, des années de batailles dans le parlement, tout un bouillonnement médiatique en prime, pour lâcher, parfois, quelques billets, pour calmer une petite crise plus ou moins sociale.

Plus de 650 milliards sur la table en quasi une semaine à cause d'un virus. Avant ça pas un seul petit milliard pour accélérer la recherche du cancer par exemple.

Si les "Restos du cœur", "Emmaus" et j'en passe, fermaient leur portes... Et la somme de tous ces bénévoles c'est VOUS. Quelle serait la facture du gouvernement ? 

 

 

 

 

 

Nous sortons d'une guerre bactériologique, le coronavirus ! Comme toutes les issues de toutes les guerres, il y aura des conséquences désastreuses et on ne fera que limiter les dégâts. Comme pour toutes les guerres, le carburant de la reconstruction a été et sera toujours, l'argent. Beaucoup de personnes peuvent être en interdit bancaire pour un petit défaut d'approvisionnement, alors que le gouvernement semble dépenser sans compter depuis bien longtemps. Dans tous les cas, il y a des mauvais payeurs et des mauvais gestionnaires. Quelle différence entre les deux ? Notre pays a de la "Valeur" en gage, la nôtre est inexistante et se résume à solder le problème immédiatement. Malgré tout un pays peut sombrer dans la faillite, comme a failli le faire le Canada, ou bien la Grèce il n'y a pas si longtemps. Sur les plus de 140 milliards mis sur la table par notre gouvernement pour limiter des désastres en terme de conséquences de cette guerre virale, additionné des plus de 500 milliards provenait de la banque centrale européenne. Cela ne surprend personne que, avant cette guerre virale, il fallait des mois, des années de batailles dans le parlement, tout un bouillonnement médiatique en prime, pour lâcher, parfois, quelques billets, pour calmer une petite crise plus ou moins sociale. Plus de 650 milliards sur la table en quasi une semaine à cause d'un virus. Avant ça pas un seul petit milliard pour accélérer la recherche du cancer par exemple. Si les "Restos du cœur", "Emmaus" et j'en passe, fermaient leur portes... Et la somme de tous ces bénévoles c'est VOUS. Quelle serait la facture du gouvernement ?